Tanitnews

Monte-Carlo : Djokovic sur la bonne voie


"Je peux partager plein de choses avec lui, sur le plan personnel aussi bien que professionnel", a expliqué le Serbe qui devra élever le niveau au prochain tour.

Raonic a battu le Monégasque Lucas Catarina en trois manches de 3-6, 6-2 et 6-3 pour accéder au deuxième tour où il retrouvera Damir Dzumhur ou Marco Cecchinato.

Le Canadien s'est incliné devant le Grec Stefanos Tsitsipas en deux manches de 6-3 et 6-4.

Shapovalov a éprouvé des ennuis au service, affichant un taux de réussite de seulement 42 pour cent avec sa première balle.

La traversée du désert de Novak Djokovic pourrait bien avoir toucher à sa fin. Et d'un champion qui a enchaîné les quatre majeurs à la suite entre juillet 2015 et juin 2016. En effet, il présentait avant la rencontre un ratio de trois victoires pour autant de défaites en 2018, peinant à retrouver son meilleur niveau après une blessure au coude qui l'a tenu éloigné des courts entre Wimbledon 2017 et l'Open d'Australie 2018.

Ikea va ouvrir son premier magasin dans Paris en 2019
Elle ambitionne en outre de tester "des livraisons 100% électriques d'ici 2020 dans Paris". En revanche, une présentation numérique de l'offre complète de l'enseigne sera proposée.

Il "manque encore de compétition" mais c'est déjà mieux qu'à Indian Wells et Miami où il avait chuté d'entrée contre le 109e mondial, le Japonais Taro Daniel, puis face au Français Benoît Paire (alors 47e), pourtant gêné par un dos douloureux.

Il a renoué avant le tournoi de Monte-Carlo avec le l'entraîneur slovaque Marian Vajda, celui avec lequel il a conquis tous ses plus grands titres, dont douze en Grand Chelem.

"C'est un nouveau départ pour tous les deux", a souligné l'actuel 13e mondial. Il affrontera le Croate Borna Coric, qui a écarté sans ménagement le vétéran français Julien Benneteau en deux manches de 6-2 et 6-3.

Malgré des douleurs au poignet droit, qui l'avaient contraint de ranger sa raquette pendant cinq mois, le Japonais Kei Nishikori a renversé le Tchèque Tomas Berdych (18e), finaliste en 2015, 4-6, 6-2, 6-1, signant ainsi son premier succès devant un top 20 depuis. janvier 2017.

Articles Liés

Commentaires