Tanitnews

Nigeria: Buhari invité à la Maison Blanche


La lutte contre le terrorisme devient plutôt une question majeure de la politique de Muhammadu Buhari. Une réunion entre lui et son homologue américain Donald Trump est prévue pour avoir lieu le 30 avril prochain, pour parler des questions de lutte contre le terrorisme.

La rencontre en vue sera la deuxième fois que les deux dirigeants vont se rencontrer.

" Le président Trump a hâte de discuter des moyens d'améliorer notre partenariat stratégique et de faire progresser nos priorités communes: " Promouvoir la croissance économique et les réformes, combattre le terrorisme et les autres menaces à la paix et à la sécurité, et s'appuyer sur le rôle du Nigéria en tant que leader démocratique dans la région.

Commutateur de colonne de direction Kostal
C’est la colonne de direction en-dessous du volant qui assure la bonne manœuvrabilité de la voiture. Un système de direction est bien plus complexe, et les automobilistes doivent en être informés.

A en croire l'agence de presse du Nigeria (NAN) M. Buhari a été le premier dirigeant africain que M. Trump a appelé au téléphone après son investiture en tant que président des États-Unis.

Le Nigeria, la plus grande puissance économique d'Afrique de l'Ouest, fait partie des pays combattant l'islamisme avec l'aide des Etats-Unis. La tragédie avait déclenché une vague d'émotion mondiale avec le mouvement "Bring Back Our Girls" relayée jusqu'à la Maison Blanche par Michelle Obama, l'épouse de l'ex-président Barack Obama. Cette rencontre des deux présidents devrait être le lieu de rediscuter de la stratégie d'en finir avec le groupe terroriste.

Articles Liés

Commentaires