Tanitnews

Tesla suspend encore la production de sa Model 3


Une Tesla Model 3 à Los Angeles, le 12 janvier 2018. L'information est tombée ce lundi.

Vous avez apprécié cet article?

Décidément, les "démons" semblent s'acharner contre Elon Musk et son rêve de production en série de véhicules 100% électriques. Le plus médiatisé des fabricants de voitures électriques parle de difficultés dans son processus de fabrication. Tesla avait déjà procédé de la sorte en février en garantissant le respect des délais de livraison. L'importance de la "Model 3" vient du fait que le fabricant vise le plus large public, celui de la classe moyenne, comptant ainsi sur le moins cher de ses véhicules dans un contexte de production de masse. En mars, Tesla a déclaré qu'elle était en mesure de doubler la production hebdomadaire du modèle 3 en arrêtant la chaîne de production pendant de courtes périodes afin de corriger les goulots d'étranglement.

Prévue sur le marché américain fin 2017, la "Model 3" avait enregistré plus de 400.000 pré-commandes. Or, début avril, le rythme de production était légèrement supérieur à 2.000 voitures par jour. Cette voiture est sensée augmenter de façon fulgurante les ventes de Tesla, avec pour prix de base la somme de 35.000 dollars (hors-taxe) l'unité.

Le juge transforme le nom du bébé de "Jihad" en "Jahid" — Toulouse
L'enfant avait été déclaré à l'état civil de Toulouse et la mairie avait effectué un signalement au procureur de la République . En 2016, déjà, à Roubaix ( Nord ), des parents qui voulaient appeler leur enfant de la sorte avaient dû renoncer à leur choix.

"Ces moments sont utilisés pour améliorer l'automatisation et résoudre les problèmes de goulots d'étranglement afin d'augmenter le rythme de production".

Aux dires du constructeur, "le programme pour la production du Model 3 (incluait) des périodes de suspension aussi bien dans les usines de Fremont (en Californie) que de Gigafactory 1 (dans le Nevada)". C'est la première fois que le patron de Tesla autorise un média à filmer la ligne de production du nouveau modèle.

Selon le site d'informations BuzzFeed, qui a le premier fait part lundi de cette nouvelle suspension de l'activité " pendant quatre à cinq jours " sur le site Fremont, les salariés concernés n'avaient pas été prévenus de cette interruption.

L'interview qu'Elon Musk a donné à CBS en est certainement le symbole puisqu'il a autorisé les caméras à filmer la zone d'assemblage du véhicule pour la première fois. Fait rare, voire curieux pour ce visionnaire de la High-Tech, il a posté vendredi sur Twitter un message dans lequel il a admet que " l'automatisation excessive de Tesla (avait été) une erreur.

Articles Liés

Commentaires