Tanitnews

Cristiano Ronaldo, la prolongation approche — Real Madrid


Ces derniers mois, la situation ne semblait pas être au beau fixe entre Florentino Pérez et Cristiano Ronaldo. A la clé, environ 30 millions d'euros annuels pour l'attaquant portugais. Le 3 juin dernier, à Cardiff, après la victoire du Real Madrid face à la Juventus Turin (4-1), en finale de la Ligue des champions, le président de la Maison Blanche avait donné sa parole à Cristiano Ronaldo: oui, il allait augmenter son salaire. Si, d'un point de vue purement légal (la morale n'a plus sa place ici) détenir un trust, c'est-à-dire une structure juridique qui permet de transférer des actifs à un tiers de confiance, n'a rien de condamnable, ne pas le déclarer aux autorités fiscales l'est tout au contraire.

Selon le quotidien madrilène AS, les négociations concernant la nouvelle rémunération de "CR7" ont débuté. Le directeur général merengue, Angel Sanchez, a discuté avec Ronaldo lui indiquant que son salaire sera bientôt revue à la hausse. Si sa première moitié de saison n'a guère été brillante, il est sur une autre planète depuis le début de l'année 2018, avec 28 buts inscrits en 19 matches toutes compétitions confondues.

Bien évidemment, cette prolongation de contrat inclue une augmentation de salaire délicieuse, qui pourrait le faire monter jusqu'à 30 millions d'euros par an.

L'émouvant discours de Guardiola — Man City
Alors peut-être que c'est le discours le plus simple que je puisse faire, mais en même temps c'est le plus difficile. Vous avez créé quelque chose d'unique. (...) Vous allez rester dans mon cœur jusqu'à la fin de mes jours.

Ronaldo s'approchera ainsi des 35 M€ par an de Neymar ou encore des 45 M€ que gagne Messi à Barcelone.

Cristiano Ronaldo est de retour avec le Real Madrid en Liga après un match de repos contre Malaga pour l'international portugais.

Articles Liés

Commentaires