Tanitnews

Le trophée de l'Europa League volé au Mexique puis…retrouvé par la police


Les autorités locales ont annoncé l'avoir retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi, sans donner plus de détails sur les auteurs de cet acte ni sur la façon dans la Coupe a été retrouvée, à 50 kilomètres de Guanajuato.

A cette époque ce fut le trophée de la Coupe du Monde qui a disparu mais aussi retrouvé par un chien.

L'incident s'est produit lors d'une soirée initiée par une entreprise de messagerie qui parraine l'Europa League, 2e compétition de prestige en Europe opposant les clubs.

La population jette un violeur présumé aux crocodiles — INSOLITE
Mais, plusieurs membres de la famille de la victime et des habitants du village ne voulaient pas attendre pour obtenir justice . Petit problème pour lui, dans celle-ci se trouvaient deux crocodiles selon le journal local El Milenio .

Face à l'ampleur de la situation et la gêne occasionnée vis-à-vis de l'UEFA, les autorités mexicaines ont tout mis en oeuvre pour retrouver rapidement le précieux trophée.

D'après le site de l'UEFA, l'équipe qui gagne la compétition n'obtient que la réplique de ce trophée, l'original étant toujours à la disposition de cette organisation européenne.

Les demi-finales aller de la Ligue Europa auront lieu jeudi. Ce jour-là, le trophée Jules Rimet - qui a récompensé de 1930 à 1970 le vainqueur du Mondial de foot - est volé lors d'une exposition publique au Westminster Central Hall de Londres.

Articles Liés

Commentaires