Tanitnews

Monte-Carlo: Nadal donne une leçon à Thiem


Thiem, un Autrichien classé cinquième tête de série qui avait défait Nadal à deux reprises sur la terre battue, a reçu des applaudissements dérisoires de la foule après avoir enfin remporté un jeu au deuxième set. Le Marjorquin n'est pas venu pour faire dans la dentelle et espère repartir avec un onzième trophée. Ce n'est qu'une petite heure plus tard que ce dernier parvenait enfin à conclure, sur sa quatrième occasion. "C'est une victoire importante pour ma confiance". Ses problèmes à la jambe droite qu'il traînait depuis octobre (genou puis psoas iliaque) l'avaient contraint à une pause de plus de deux mois après son abandon à l'Open d'Australie en quarts de finale. Après Bedene (6-1, 6-3) et Khachanov (6-3, 6-2), eux aussi expédiés, sa balade monégasque se poursuit.

C'est un autre Zverev, Alexander (Sascha), le frère cadet de Mischa et N.4 mondial, qui l'attend désormais pour une place dans le dernier carré, un stade de la compétition que Gasquet n'a atteint qu'une seule fois au pied du Rocher.

Entarté dans la rue, le député Eric Coquerel (LFI) va porter plainte
Le député Eric Coquerel était présent dans le cortège qui s'était rendu devant le commissariat après l'évacuation de l'édifice. Cette action filmée a été revendiquée par le groupuscule d'extrême droite Action française.

Le Serbe Novak Djokovic, "en manque de matches", va jouer à Barcelone (ATP 500) ou à Budapest (ATP 250) la semaine prochaine, a-t-il annoncé jeudi après sa défaite au Masters 1000 de Monte-Carlo.

Mené 5-1 dans le deuxième acte, le Bulgare a sauvé trois balles de set avant de finalement l'emporter au tie-break (6-4, 7-6 [5] en 1h46).

Articles Liés

Commentaires