Tanitnews

CGT. Aux côtés de la France insoumise le 26 mai


Réunies le 3 mai à la Bourse du travail à Paris à l'initiative de l'association Attac, plusieurs organisations syndicales, politiques et associatives s'étaient mises d'accord sur le principe d'une manifestation le dernier samedi de mai pour l'égalité, la justice sociale et la solidarité.

Selon Manuel Bompard, porte-parole du mouvement au niveau national et représentant local de La France insoumise, cette manifestation qui doit faire écho à "la fête à Macron" du mai dernier va rassembler des syndicats (CGT, FSU, Solidaires), des organisations politiques (FI, NPA) et des associations. C'est ce qu'a annoncé, ce mercredi, la centrale syndicale dans un communiqué. "La CGT reste ainsi fidèle à ses principes d'indépendance tout en favorisant l'expression du plus grand nombre de citoyens", ajoute-t-elle. 78 organisations (fédérations, unions départementales...) ont voté pour, six contre et douze se sont abstenues.

Même si des syndicalistes de la CGT participent régulièrement à des manifestations aux côtés de politiques, il n'est pas dans les habitudes du syndicat de se joindre de manière unitaire à un cortège de ce genre.

Changement de coach acté pour l'an prochain (off) — Metz
Par ici la sortie! Frédéric Hantz et le FC Metz ont décidé, d'un commun accord , de se séparer à l'issue de la saison. Vendredi, le technicien avait dressé un bilan au vitriol de ses six mois passés à Metz, évoquant l'"inertie" du club.

"Il n'y a aucune chance de voir dans un défilé qui a une connotation politique - et je ne juge pas le contenu de ce défilé, ce n'est pas mon problème -, la CFDT", a tranché lundi son secrétaire général Laurent Berger.

Organisée par La France insoumise pour s'opposer à la politique gouvernementale, "la marée humaine" se déroulera le 26 mai à Toulouse à 14 heures place Jeanne d'Arc. "Ce sont des sujets qui sont abordés de façon collective, et je vous répondrai quand ça aura été abordé de façon collective", a-t-il dit.

Articles Liés

Commentaires