Tanitnews

Indonésie : un poste de police attaqué, quatre assaillants tués


Les assaillants à bord d'une camionnette ont foncé dans le portail du commissariat et sont sortis du véhicule avant d'attaquer des policiers avec des sabres et d'être abattus. Ils ont été abattus par les forces de l'ordre, a annoncé un porte-parole de la police. Les médias avaient été conviés au commissariat pour couvrir une conférence de presse sur une affaire de drogue, avant que l'attaque ne se produise.

Quatre des cinq assaillants ont été tués mercredi, ainsi qu'un policier, lors de l'attaque du commissariat de Riau, sur l'île de Sumatra. Celle-ci survient après une série d'attentats-suicides auxquels ont participé des mineurs ces derniers jours à Surabaya, deuxième ville d'Indonésie sur l'île de Java.

Outre le policier tué, deux autres ont été blessés de même qu'un journaliste qui était sur place.

Dix enfants retrouvés dans une nouvelle "maison de l'horreur" — Californie
En effet, huit d'entre eux racontent avoir été brûlés, frappés et même avoir reçu des coups de balles de carabine à air comprimé. Mon mari a beaucoup de tatouages, il fait un peu peur donc c'est facile de penser que c'est un monstre, mais il n'en est pas un.

Selon des sources policières, l'un des assaillants avait une bombe attachée à son corps. L'EI a aussi revendiqué dimanche l'attaque de Jalalabad, dans l'est de l'Afghanistan où au moins neuf personnes ont été tuées dans la journée par des hommes armés et l'explosion d'une voiture piégée.

Un responsable de la police provinciale a déclaré que les agresseurs n'avaient pas été identifiés et que leurs mobiles restaient à déterminer.

Articles Liés

Commentaires