Tanitnews

Ligue Europa: soirée décisive pour l'Olympique de Marseille


Pour la finale de la Ligue Europa organisée au Groupama Stadium de Décines, ce sont bien les voisins marseillais qui affronteront les Espagnols, double vainqueurs de la compétition.

Sous les yeux de toute sa famille et à 27 ans, Antoine Griezmann veut enfin toucher au gratin européen et enfin réussir son histoire avec Lyon. Faire trembler les filets de l'Atlético Madrid, meilleure défense d'Europe, s'annonce encore ardu, ce mercredi.

L'entraîneur de l'Atlético, lui, refuse de parler de favori. L'équipe de Griezmann et Simeone. Même son de cloche du côté de Jimmy, qui va mettre ce soir ses origines parisiennes de côté. Il y a une sorte de rythme qu'ils peuvent imposer sur le jeu de tête et les phases arrêtées. "Marseille est une équipe bien préparée qui a livré une saison incroyable". Après une belle campagne et avec surprise, l'Olympique de Marseille s'est hissé jusqu'en finale de Ligue Europa.

C'est le grand jour pour l'Olympique de Marseille. En 1991 il l'avait laissée échapper aux profit de l'Étoile Rouge de Belgrade. La plupart des joueurs madrilènes qui seront sur la feuille de match ont disputé la finale de la Ligue des Champions en 2014 et en 2016. Mais nous possédons aussi des joueurs d'expérience, des joueurs qui ont gagné la Ligue Europa et même un qui a remporté la Ligue des Champions (Luiz Gustavo).

Call of Duty arrive sur l'iPhone
Enfin Activision révélera officiellement le jeu le 17 mai au cours d'un événement en direct. Le jeu est en cours de développement en collaboration avec Activision Blizzard.

Les deux équipes se ressemblent, car l'Atlético s'en remet aussi à un collectif très rodé et un international français, Antoine Griezmann. Le duo qu'il forme avec Diego Costa est redoutable. Lionel Tonini ne fera pas défaut à son club.

Rudi Garcia, l'entraîneur phocéen, avait pu compter sur une première bonne nouvelle, hier, en s'assurant de pouvoir compter sur son milieu de terrain, Dimitri Payet, forfait à Guingamp vendredi dernier, ainsi que sur son latéral droit, Bouna Sarr, touché à l'épaule en Bretagne. Le défenseur Adil Rami le sait. "On ne peut exclure qu'il y ait des 'fights'", a néanmoins reconnu le préfet.

17h22 - Des mesures de sécurité exceptionnelles ont été mises en place pour la finale.

Articles Liés

Commentaires