Tanitnews

Bouygues : la contribution d'Alstom aux résultat du premier trimestre grimpe de 62%


Bouygues Telecom a amélioré quant à lui son bénéfice opérationnel courant de 18 millions d'euros à 50 millions.

Pour un chiffre d'affaires trimestriel stable à 6,8 milliards d'euros, Bouygues a creusé sa perte opérationnelle courante à -111 millions, contre -75 millions un an auparavant. En prenant en compte les produits non courants de 55 millions d'euros, les résultats opérationnels correspondent à une perte de 101 millions et au résultat net, une perte de 20 millions.

Et cette année, des " conditions météorologiques difficiles en Europe " ont particulièrement affecté la filiale Colas, qui construit des routes.

Parmi les bonnes nouvelles, Bouygues Telecom confirme son dynamisme commercial.

Le conglomérat de BTP et de communications Bouygues a annoncé mercredi que la contribution d'Alstom à ses résultats pour le premier trimestre 2018 s'est élevée à 73 millions d'euros, contre 45 millions d'euros sur la même période de l'année de l'année précédente, soit une hausse de 62,2%.

Bouygues La route a creusé la perte opérationnelle au premier trimestre
Résultats : Bouygues Telecom poursuit sur sa bonne lancée au 1er trimestre

Tout comme SFR ce matin, Bouygues Télécom a publié ses résultats pour le premier trimestre 2018.

Sur les trois premiers mois de l'année, l'opérateur a vu son chiffre d'affaires progresser de 5,9% pour s'établir à 1,28 milliard d'euros, une poursuite de la dynamique de l'exercice précédent qui confirme ainsi le redressement observé ces derniers trimestres.

Au premier trimestre Bouygues affiche une perte opérationnelle de 56 millions d'euros, contre 92 millions d'euros un an plus tôt.

Le groupe bénéficie des charges non courantes de 6 millions d'euros chez TF1 correspondant à l'amortissement des droits audiovisuels réévalués dans le cadre de l'acquisition de Newen Studios et des produits non courants de 61 millions d'euros chez Bouygues Telecom (dont principalement 69 M€ de produits non courants liés à la plus-valus de cession des sites et 10 M€ de charges non courantes liées au partage de réseau).

YouTube Music : un nouveau service de musique en approche
La rumeur d' un service lancé par YouTube en remplacement de Google Play Music circule depuis maintenant trois semaines. Il est accessible aussi bien depuis une application mobile que depuis un ordinateur via un navigateur Internet.

Articles Liés

Commentaires