Tanitnews

David Goffin débute contre l'Argentin Mayer — ATP Rome


Mardi, le Belge a difficilement battu l'Italien Marco Cecchinato en trois sets, au 2e tour du tournoi de Rome et préfère se reposer avant le début du tournoi de Roland-Garros (27 mai-10 juin).

L'an dernier, David Goffin s'était fait éliminer en huitième de finale par Marin Cilic (ATP 5). Le numéro un belge a ensuite levé le pied, laissant Cecchinato aligner six jeux pour empocher le premier set 7-5.

Le troisième set était complètement à l'avantage de David Goffin qui le remportait sur le score sans appel de 6-2, malgré une balle de match sauvée par un Italien qui jouait véritablement à l'énergie.

Ligue Europa: soirée décisive pour l'Olympique de Marseille
Après une belle campagne et avec surprise, l'Olympique de Marseille s'est hissé jusqu'en finale de Ligue Europa . Faire trembler les filets de l'Atlético Madrid , meilleure défense d'Europe, s'annonce encore ardu, ce mercredi.

En 8e de finale, David Goffin affrontera le vainqueur du match entre l'Argentin Juan Martin Del Potro (ATP 6/N.5) et le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 43), programmé mercredi.

Ce devait être la première participation de David Goffin au tournoi de Genève, remporté l'an dernier par le Suisse Stan Wawrinka. Il avait atteint les quarts de finale en 2015 et 2016.

Alexander Zverev (ATP 3), qui vient de remporter le tournoi de Madrid, est le tenant du titre dans la capitale italienne mais la 2e tête de série derrière Rafael Nadal (ATP 2). Ruben Bemelmans (ATP 112) s'est arrêté en qualifications. Le Limbougeois jouera samedi au premier tour préliminaire contre l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (ATP 69).

Articles Liés

Commentaires