Tanitnews

Des fusils en libre service pour une ville plus amicale !


Inspiré des services de vélos partagés, le "Metro Gun Share Program " propose aux passants non pas d'emprunter des bicyclettes mais des fusils d'assaut. C'est en tout cas ce qu'une installation artistique veut dénoncer à travers une fausse " station d'échange d'armes " à Chicago. Dans son dernier rapport sur la mortalité aux États-Unis, le Centre fédéral de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a recensé 36252 morts par arme à feu en 2015. La campagne s'inscrit dans le mouvement national de ces derniers mois contre les armes à feu. Ainsi, dans un contexte où le président Donald Trump défend le droit au port d'arme avec ferveur, l'agence de communication The Escape Pod et l'association Brady Center souhaitaient mettre les habitants de la ville face au problème par le biais de cette oeuvre d'art.

"Notre objectif est d'entamer une conversation sur l'une des questions les plus brûlantes de notre époque, tout en récoltant des fonds pour le Brady Center, qui en a grandement besoin" a expliqué à la chaine américaine CNN, le directeur artistique de The Espace Pod Vinny Warren. La ville de Chicago est tout particulièrement touchée par la violence à main armée, avec plus de 600 personnes mortes de blessures par balle en 2017. "Nous espérons que la communauté de Chicago pourra en profiter ... et se rendre compte à quel point il est simple pour un civil d'obtenir une arme de guerre".

YouTube Music : un nouveau service de musique en approche
La rumeur d' un service lancé par YouTube en remplacement de Google Play Music circule depuis maintenant trois semaines. Il est accessible aussi bien depuis une application mobile que depuis un ordinateur via un navigateur Internet.

Cette station de fusils en libre-service ne délivre évidemment pas d'armes mais les passants peuvent en revanche faire une donation à l'association Brady Center et se renseigner sur les armes à feu. Appelée "The Metro Gun Share Program", cette installation artistique vise à sensibiliser la population aux méfaits des armes à feu.

Articles Liés

Commentaires