Tanitnews

Des propos gênants pourraient lui faire perdre son procès — Tex


Mercredi, lors d'une première audition aux prud'hommes de Paris, Hélène de Saint-Germain, l'avocate de Sony, a demandé à étayer son dossier avec des enregistrements jamais diffusés des Z'Amours contenant des éléments à charge contre l'animateur. Comment le passage devant le conseil n'a pas tourné à sa faveur, selon Le Parisien qui a assisté à l'audience. L'animateur était devant les Prud'hommes de Paris pour réclamer 1,2 millions d'euros d'indemnités pour avoir été viré de l'émission. Pour faire valoir ses arguments, il avance aussi le fait qu'il a bénéficié de 144 CDD en 17 ans, estiment qu'ils auraient dû être requalifiés en CDI. Bah, je n'ai pas de scripte, moi, s'est défendu Jean-Christophe Le Texier, alias Tex. "Et puis, je ne savais pas", alors qu'il est écrit en gras à l'entrée de la salle: " L'emploi de tout appareil permettant d'enregistrer la parole est interdit ".

Mais l'avocat de la défense fait part d'enregistrements bien plus gênants.

"Concernant l'affaire en question, Maître Assous, l'avocat de Tex, a tenté de justifier la blague de son client: "il a ainsi rappelé que " cette histoire " drôle " existe depuis 70 ans, qu'elle figure sur le DVD de l'animateur et qu'elle relève de la liberté d'expression", précise le quotidien français. "Il défend qu'elle visait à " dénoncer la violence " et regrette " qu'on ne tolère plus le second degré ". Il s'agit des rushes des derniers enregistrements de l'émission Les Z'amours, et notamment certains propos du présentateur à propos de la blague sur les femmes battues: " Je l'ai fait pour le buzz. "C'est dégueulasse, lance-t-il à nos confrères du Parisien. C'était pour faire parler de moi", a déclaré l'avocate citant l'humoriste.

" "Le transfert de l'ambassade américaine est un " prétexte " du Hamas — Washington
Trudeau a toujours martelé que son gouvernement n'avait aucune intention de déménager l'ambassade canadienne à Jérusalem. A travers toute la bande de Gaza, des dizaines de milliers de Palestiniens ont enterré leurs morts lundi soir et mardi.

Selon Sony Pictures Television Production, Tex aurait tenu des propos insultants envers Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, qui avait condamné la fameuse blague racontée sur C8.

" Ah, je t'ai pas encore baisée?". Parce que tu le sais, je les prends par devant, par derrière, sur le côté. Des propos qui constituent une "faute grave caractérisée" pour la société de production et France Télévisions. Il faudra attendre le 27 juillet pour connaître l'issu du jugement.

Articles Liés

Commentaires