Tanitnews

" "Facebook lance une fonction " Offres d'Emploi " en France


En voilà une drôle de question. Des données préalablement livrées lors de l'inscription sur la plateforme.

Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité "Offres d'emploi" permet aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, que ce soit directement dans l'onglet de la fonctionnalité sur Facebook ou depuis la page Facebook d'une entreprise. Evidemment, cette offensive vient marcher sur les plates-bandes de LinkedIn (et donc de son propriétaire Microsoft), leader des réseau sociaux pro et qui sert de porte d'entrée pour rechercher un emploi. Du temps que l'on pourrait passer à faire quelque chose de plus utile. En faisant le test d'une position à Genève par exemple, Facebook propose un mélange d'offres d'emploi dans le secteur de la restauration, la beauté, et la communication. Si vous le voulez, vous pouvez faire une recherche approfondie en choisissant la ville, le type d'activité (entreprise à but non-lucratif, concession automobile ou brasserie par exemple), ou encore le type de contrat (temps plein, temps partiel ou stage par exemple).

Les entreprises peuvent publier une offre, via leur page Facebook, leur permettant d'accroître la visibilité de leur recherche et de gérer les candidatures de manière simplifiée. "Il est également possible d'enregistrer des offres et de générer des alertes afin de recevoir des notifications lors de l'ajout de nouvelles offres", explique le roi de's réseaux sociaux. Si vous êtes intéressés par une offre, il suffit de cliquer sur "Postuler maintenant ". Vous pourrez également ajouter à ce document, vos expériences professionnelles et vos formations. Ensuite, vous pourrez rentrer en contact avec votre potentiel/futur employeur directement par Messenger.

France-L'utilisation de palme dans une raffinerie Total encadrée
Total deviendrait le premier importateur français d'huile de palme. "De fait, " les Amis de la Terre " s'inquiète du risque que Total refuse de rendre public son plan d'approvisionnement, " notamment sa liste de fournisseurs ".

Alors que les DRH fouillent de plus en plus sur Internet afin de trouver des informations à propos des futurs employés, notamment sur Facebook, ils vont se mettre à chercher de nouveaux employés directement sur Facebook. Les offres d'emploi proposées d'office sur Facebook sont sélectionnées par rapport à votre localisation géographique.

Cool? Alors partage cette info sur le web à la vitesse Rotek!

Articles Liés

Commentaires