Tanitnews

HTC lance un smartphone Blockchain compatible


HTC est le dernier à sauter dans le train en marche de la blockchain, la compagnie annonçant ses plans pour faire un nouveau téléphone Androide blockchain-alimenté. L'entreprise vient d'annoncer un téléphone qui sera un support de stockage physique pour les crypto-monnaies: l'Exodus.

Difficile donc, à l'heure actuelle, de savoir ce qui différenciera réellement l'Exodus de HTC d'un autre smartphone classique doté d'applications offrant les mêmes possibilités. L'objectif est que les utilisateurs du téléphone puissent effectuer des crypto-transactions entre leurs portefeuilles numériques mutuels.

Le responsable du projet s'appelle Phil Chen, qui était précédemment le chef de projet du casque VR Vive. Cette décision fait suite à la tendance récente des cadres de Facebook Messenger et Instagram à évoluer pour diriger une division blockchain pour Facebook.

McCourt remercie les joueurs — OM
Je veux les remercier pour le dévouement quotidien dont ils ont fait preuve pour le club. Je suis extrêmement fier de mon équipe et de son travail.

Chen a déclaré lors de la conférence sur la blockchain de New York, Consensus 2018: " Nous envisageons un téléphone où vous détenez vos propres clés, vous possédez votre propre identité et vos données, et votre téléphone est le hub.

Les détails concernant ce smartphone restent encore flous, le constructeur semblant décidé avant tout à surfer sur la vague de la "blockchain " en nous promettant de révolutionner l'Internet (rien que ça). Le téléphone permettra également de stocker des crypto-monnaies. En conséquence, le nouveau titre de Chen sera "directeur général décentralisé".

La Blockchain continue de se déployer au grand public, et la dernière initiative d'HTC pourrait contribuer à accélérer les choses.

Articles Liés

Commentaires