Tanitnews

La seconde plainte contre le ministre classée sans suite — Affaire Darmanin


L'enquête préliminaire pour "abus de faiblesse" visant Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, a été classée sans suite, mercredi 16 mai, a appris franceinfo auprès du parquet de Paris. Elle affirmait s'être "sentie obligée" d'avoir des relations sexuelles avec lui pour obtenir un logement et un emploi.

"Je laisse ceux qui ont sali mon nom et mon honneur à leur conscience", a-t-il ajouté.

L'enquête avait été ouverte à la suite d'une plainte déposée contre Gérald Darmanin pour "abus de faiblesse".

Il n'y avait pas "d'éléments tangibles" pour poursuivre Gérald Darmanin. Gérald Darmanin a, quant à lui, réagit sur les réseaux soxiaux.

Commutateur de colonne de direction Kostal
C’est la colonne de direction en-dessous du volant qui assure la bonne manœuvrabilité de la voiture. Un système de direction est bien plus complexe, et les automobilistes doivent en être informés.

"Il s'agit là de la troisième décision judiciaire qui rejette les allégations mensongères dont j'ai été l'objet depuis ma prise de fonction au sein du Gouvernement", a réagi le ministre dans un communiqué.

Cette procédure a aussi été classée sans suite en juillet 2017 puis en février 2018 par le parquet de Paris.

Elle accuse le ministre de l'avoir violée en 2009 alors qu'elle sollicitait de l'aide dans une affaire judiciaire. Niant fermement les accusations de la plaignante, il avait déposé plainte le 2 mars pour dénonciation calomnieuse.

Articles Liés

Commentaires