Tanitnews

Le Brent dépasse 80 $ US, une première depuis novembre 2014 — Pétrole


DIG/ Les cours du pétrole ont de nouveau progressé le mardi 15 mai 2018, le Brent européen frôlant les 80 dollars le baril dans un marché galvanisé par les tensions géopolitiques.

L'Arabie Saoudite, l'Algérie et l'Iran ont en effet pompé plus le mois dernier, tandis que la production reculait dans d'autres pays, notamment au Venezuela, touché par une grave crise politique.

Selon le site spécialisé et de référence " prixdu baril.com", le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet a clôturé à 78,43 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 20 cents par rapport à la clôture de lundi et au plus haut depuis la fin 2014.

"On aurait pu penser qu'avec la forte hausse des cours, les tentations de tricher seraient grandes".

Annulation de Koh-Lanta
Ce qui veut quand même dire que l'enquête n'a pas été bien faite car son casier judiciaire ne serait pas vierge. Le scandale qui touche la nouvelle édition de Koh-Lanta continue de faire couler beaucoup d'encre.

Côté demande, l'Opep a revu à la hausse de 25.000 barils par jour son estimation de la croissance pour cette année: la demande devrait atteindre 98,85 mbj, soit une hausse annuelle de 1,65 mbj.

Les investisseurs estiment que le marché est sur la voie du rééquilibrage.

Ces dernières mettront en péril une partie des exportations du troisième producteur de l'Opep, qui avait fait son retour sur le marché international en 2015.

Articles Liés

Commentaires