Tanitnews

Le Guatemala transfère à Jérusalem son ambassade en Israël


La déclaration a été faite sur les ondes de la RTBF 1, lors de la matinale de mardi.

Au moins 59 morts palestiniens à Gaza, tombés sous les balles israéliennes en manifestant contre le transfert de l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem le 14 mai...

"Le Luxembourg condamne fortement l'usage disproportionné de la force contre des civils et demande une enquête internationale indépendante". Tout doit être fait pour éviter de nouveaux actes de violence.

Griezmann glace l'OM dès la 20ème minute de jeu (Vidéo) — OM-Atlético
A la 12e minute , au terme d'un beau mouvement collectif, Bouna Sarr tentait sa chances des 20 mètres sans parvenir à cadrer. But de Gabi à la dernière minute! De son côté, l'Atletico Madrid s'est notamment débarrassé d'Arsenal durant les demies.

Sans se faire les défenseurs du Hamas, Arno Karsfeld, bien-pensance de la conscience morale universelle qui prône l'immigration-invasion en Europe et l'accueil des clandestins (chez nous mais pas chez eux), est bien oublieux des crimes israéliens, du blocus de Gaza et de la colonisation des terres palestiniennes par l'occupant sioniste, facteur déclenchant de ce conflit au Moyen-Orient. Mais Israël a aussi vu le grand allié américain lui renouveler son ferme soutien au Conseil de sécurité de l'ONU. Les relations déjà compliquées avec la Turquie se sont envenimées, Ankara renvoyant l'ambassadeur israélien et Israël ripostant de même avec le consul général turc à Jérusalem. Dès lundi soir, la Turquie et l'Afrique du Sud avaient décidé le rappel de leur ambassadeur.

Face aux accusations de tirs à balles réelles par les forces de sécurité, l'ambassadrice Haley a loué " la retenue " des Israéliens qui ont agi selon elle avec plus de discernement que ne l'auraient fait d'autres pays membres du conseil.

Le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU et Amnesty International, deux des bêtes noires d'Israël, sont allés jusqu'à évoquer des "crimes de guerre".

Articles Liés

Commentaires