Tanitnews

Le volcan Kilauea continue de gronder — Hawaii


Une des coulées de lave se trouve désormais à moins de deux kilomètres d'une autoroute importante de l'île.

Tant que le niveau de lave continu à baisser dans le cratère du volcan Kilauea, les fissures et les fumées toxiques ne s'arrêteront pas de nuire la quantité de l'air à le département selon les scientifiques. Jusque maintenant, plus de 40 maisons ou bâtiments ont été détruits par les coulées de lave, qui ont également recouvertes les routes.

Ligue Europa: soirée décisive pour l'Olympique de Marseille
Après une belle campagne et avec surprise, l'Olympique de Marseille s'est hissé jusqu'en finale de Ligue Europa . Faire trembler les filets de l'Atlético Madrid , meilleure défense d'Europe, s'annonce encore ardu, ce mercredi.

Mardi, une éruption est de nouveau intervenue. Selon la protection civile, le nuage atteint 3000 à 3600 mètres de hauteur. Les autorités ont déclenché l'alerte rouge et incité les habitants et les avions à ne s'approcher du nuage.

Le niveau d'alerte orange avait déjà été enclanché la semaine dernière, ce qui signifie que l'éruption était en cours, mais qu'elle ne présentait pas, jusque-là, de risques majeurs pour l'aviation. Cette menace s'ajoute à celle des 21 fissures répertoriées sur le territoire qui libèrent des gaz et notamment du dioxyde de soufre. La situation du volcan Kilauea reste d'ailleurs très incertaine et ce dernier pourrait ne pas en rester là. Il s'agit d'explosions déclenchées lorsque l'eau souterraine ou à la surface est réchauffée par le magma, la lave, les roches incandescentes ou de nouveaux dépôts volcaniques. Le volcan Kilauea est l'un des plus actifs au monde et l'un des cinq volcans d'Hawaï.

Articles Liés

Commentaires