Tanitnews

Les signalements d'actes homophobes en hausse en 2017 dans la région


Pour la 2ème année consécutive, les actes homophobes augmentent en France. En 2017 SOS Homophobie "a recueilli 1 650 témoignages d'actes" homophobes. Après le pic constaté en 2013 (3 517 témoignages), lié à l'adoption de la loi sur le mariage pour tous, le niveau "se situe dans la fourchette haute" des années qui ont précédé la loi Taubira, souligne SOS Homophobie.

Ce qui inquiète particulièrement l'association reste la forte augmentation du nombre d'agressions physiques: +15% en une année, soit 139 cas recencés l'an dernier, contre 121 en 2016.

L. Hernandez : "un match particulier pour moi"
J'ai également été capitaine dans toutes les catégories. "Cet attachement donne envie d'aller encore plus loin par l'Atlético". Enfin, il a déclaré sa flamme à l'Atletico Madrid: "J'y suis arrivé à onze ans".

Parmi les témoignages recueillis, 6 sur 10 évoquent le rejet, la moitié des insultes, viennent ensuite les cas de discriminations relevés par un tiers des témoins, le harcèlement ou encore les menaces. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Articles Liés

Commentaires