Tanitnews

OM - Atlético : Un problème signalé avant le match


Ou plutôt un de ses sponsors, à savoir un site chypriote de trading. Raison pour laquelle l'association a demandé à la CSA d'interdire la diffusion par M6 et beIN de la finale de la Ligue Europa entre l' OM et l'Atletico Madrid ce mercredi (20h45) au Groupama Stadium. "Changez de tenue messieurs les Espagnols et cachez ce logo que je ne saurais voir!". Le régulateur de la télé française a donc envoyé un courrier à M6 mercredi et la chaîne s'expose à une amende puisqu'elle choisira bien évidemment de retransmettre la finale afin de réaliser une audience historique. ", lancent les membres de l'AFCOPSI dans un communiqué".

L'instance a toutefois souligné dans une lettre envoyée mercredi à M6 qu'une exposition à l'antenne du sponsor de l'Atlético "commercialisant des contrats financiers interdits de publicité en France", "pourrait caractériser un manquement" au code de la consommation. Mais la chaîne pourrait être épinglée et recevoir une amende à cause d'un sponsor de l'équipe espagnole qui pose problème au Conseil supérieur de l'audiovisuel.

Metro Exodus est repoussé au premier trimestre 2019
Par ailleurs, il est également prévu qu'une nouvelle vidéo de gameplay soit diffusée lors de l'E3 2018 . On les attendait néanmoins pour 2018.

A quelques heures du début du match, mercredi après-midi, M6 a transmis une réponse acerbe aux courtiers, consultée par l'AFP.

La société de trading chypriote qui s'affiche sur le maillot de l'Atlético Madrid n'a pas le droit de faire de la publicité sur le sol français. En mai 2016, l'Atlético Madrid portait le même maillot lors de la finale de la Ligue des champions perdue face au Real Madrid, mais la rencontre s'était jouée en Italie, hors du périmètre du CSA.

Articles Liés

Commentaires