Tanitnews

Plus d'un TGV et un RER sur 2 circuleront vendredi — Grève SNCF


La grève SNCF recommence ce jeudi soir jusqu'à la reprise d'un trafic normal, dimanche 20 mai 2018 dans la matinée. Selon elle, les conditions de trafic sont en effet "parmi les meilleures constatées depuis le début de la grève" des syndicats début avril, ainsi que l'a commenté le directeur général adjoint de la SNCF, Mathias Vicherat lors d'un point presse ce jeudi après-midi.

50% de grévistes en moins par rapport à lundi?

En région parisienne, la SNCF table sur un Transilien sur deux et des perturbations sur les lignes de RER. Pour les Intersecteurs Est-Atlantique et Est-Nord, 5 trains sur 6 circuleront, ainsi que deux tiers des TGV Lorraine Sud-Est. "La journée de lundi n'était pas un rebond structurelle, c'était une journée parenthèses", a analysé M. Vicherat.

La mort d'un étudiant après de violentes manifestations embrase les universités — Sénégal
Selon le journal, la balle a occasionné une plaie pelvienne, avec lésions viscérales, une rupture des vaisseaux. La même publication s'interroge sur la gestion des bourses des étudiants et titre: "L'opacité totale".

Au moment d'affronter sa dixième séquence de grève de deux jours, la direction de la SNCF se veut rassurante, voire optimiste. Chez les conducteurs et contrôleurs, le taux de grévistes avait dépassé 74%, selon les chiffres de direction. "Il annonce fièrement qu'il y a 50% de grévistes en moins par rapport à la dernière séquence et pourtant, on est très loin des 50% de circulations en plus par rapport au 14 mai", a-t-il écrit, concluant son message par "Pipeau pipeau pipeau ".

Articles Liés

Commentaires