Tanitnews

Pour rendre le jeu vidéo accessible à tous — Microsoft Adaptative Xbox


Microsoft officialise aujourd'hui sa toute nouvelle Manette Adaptative Xbox, soit un nouveau dispositif destiné à rendre le jeu vidéo plus accessible aux joueurs en situation de handicap.

En février dernier, Phil Spencer rappelait que des produits conçus pour tous contribuent à rendre le monde plus égalitaire.

L'idée est louable, Microsoft est parti du concept suivant "Les joueurs en situation de handicap veulent jouer aux mêmes jeux que leurs amis valides, et si possible atteindre le même niveau de performance queux: il sagit pour eux de chercher à dépasser leur différence".

McCourt remercie les joueurs — OM
Je veux les remercier pour le dévouement quotidien dont ils ont fait preuve pour le club. Je suis extrêmement fier de mon équipe et de son travail.

Les accessoires PC deviennent interopérables avec la Xbox One. Jusqu'à présent, il fallait nous-mêmes fabriquer des contacteurs ou modifier des manettes classiques. C'est un énorme progrès, du jamais-vu pour une console grand public. Ce périphérique devrait vraiment être une révolution pour les personnes à mobilité réduite mais comme nous sommes #TousGamers, nous ne serions pas étonné de voir ce périphérique dans les mains de tous les joueurs qui trouveront certainement d'autres applications.

Conçue en partenariat avec des organisations comme The AbleGamers Charity, The Cerebral Palsy Foundation, Craig Hospital et Warfighter Engaged, le périphérique de base, visible dans notre galerie ci-dessous, se présente comme un boîtier disposant de deux grands pads programmables ainsi que d'une croix directionnelle et des touches Xbox, View, Menu et Profile. Ces deux grandes touches permettent d'attribuer n'importe quelle touche de la manette classique via l'application Accessoires Xbox.

Pour finir parlons du prix, la manette adaptative Xbox sera commercialisée au tarif de 89,99 € exclusivement sur le Microsoft Store dans le courant de l'année. A l'arrière de cette manette, plusieurs connectiques sont disponibles afin d'y brancher divers accessoires pour personnaliser sa manette en fonction de son handicap. De plus, ce nouveau joujou technologique est sans fil, dispose du Bluethooth et d'une prise stéréo 3,5 mm.

Articles Liés

Commentaires