Tanitnews

SFR regagne enfin des abonnés sur le début d'année


Sur le mobile aussi le groupe revendique "la meilleure performance trimestrielle depuis le rachat de SFR " avec 239 000 nouveaux clients, contre 68 000 il y a un an. L'opérateur est parvenu à gagner de nouveaux abonnés au premier trimestre, un résultat encourageant pour le groupe. "C'est la première année où on va avoir les quatre (.) qui de manière agressive vont vouloir conserver leurs parts de marché", a-t-il estimé mercredi lors d'une présentation.

Le chiffre d'affaires ne ressent pas encore cette évolution positive: il est en effet stable à 3,56 milliards d'euros (les revenus sont même en baisse de 1% en France). L'actuel PDG d'Altice France, Alain Weill prend du galon en étant nommé PDG d'Altice Europe tandis qu'Armando Pereira, un proche de Patrick Drahi actuellement responsable des activités télécoms en France, devient directeur des opérations en Europe. Dans le fixe, il compte 71.000 abonnés fixes supplémentaires, premier trimestre positif en la matière pour le groupe depuis 2014, grâce en particulier au recrutement de 96.000 clients supplémentaires sur la fibre. Ce sont là "les meilleurs résultats jamais réalisés en terme d'abonnements", se réjouit Patrick Drahi, le patron du groupe. Les désabonnements sont nettement moins nombreux que durant les trimestres précédents, c'est ce qui explique ces excellents chiffres. Au Portugal, le deuxième plus important marché pour Altice Europe, l'opérateur MEO gagne lui aussi de nouveaux abonnés, mais l'entreprise accuse une baisse de son chiffre d'affaires de 6,5% et son Ebitda de 4 points (la marge est cependant élevée à 43,3%).

Rivaldo remet une couche sur le transfert de Neymar au Real — Mercato
Au Barça, à cause de sa situation, c'est difficile. "Là-bas, oui, il peut être le meilleur joueur du monde". Rivaldo disait à la télé brésilienne: "J'ai dit à Neymar qu'il pouvait être le meilleur joueur du monde".

En fin d'année 2017, les résultats mitigés de SFR avait durement fait plonger le cours d'Altice en Bourse et conduit à une nouvelle réorganisation en urgence.

Au titre des perspectives, le groupe envisage un flux de trésorerie disponible compris entre 2,3 milliards et 2,5 milliards d'euros, dont 1,5 milliard à 1,6 milliard d'euros pour Altice France. Altice Europe a par ailleurs confirmé sa volonté "d'améliorer à moyen et long terme" son Ebitda ajusté et les marges de flux de trésorerie.

Articles Liés

Commentaires