Tanitnews

Un cas de tuberculose au lycée d'Arsonval — Brive


En cas d'infection, un traitement par antibiotique est prescrit. La tuberculose va se traduire par une fièvre, une toux persistante, des crachats teintés de sang, une perte d'appétit, des sueurs nocturnes et des douleurs thoraciques. Les parents d'élèves ont été réunis mercredi 9 mai au lycée, pour être informés des modalités du dépistage et des symptômes de la tuberculose. Les personnes visées seraient les proches de la victime ayant été en contact avec elle pendant au moins huit heures ces dernières semaines.

Ce dépistage ciblé a débuté lundi 14 mai. Après une étudiante en première année à l'université de Poitiers, c'est une élève de seconde d'un lycée de Brive qui a contracté la maladie très contagieuse. Il consiste en une radio des poumons afin de vérifier qu'il n'y ait pas de tâches et une prise de sang, avant une consultation chez un médecin.

OM - Atlético : Un problème signalé avant le match
A quelques heures du début du match , mercredi après-midi, M6 a transmis une réponse acerbe aux courtiers, consultée par l'AFP . Ou plutôt un de ses sponsors, à savoir un site chypriote de trading.

La procédure se déroule en lien avec le centre de lutte anti tuberculeux du centre hospitalier de Brive. Après 3 jours de dépistage, la moitié des personnes dépistées auraient été prises en charge souligne France Bleu.

Articles Liés

Commentaires