Tanitnews

YouTube Music : un nouveau service de musique en approche


YouTube a annoncé le lancement de YouTube Music, son service de musique en streaming par abonnement nourri par Google Assistant, et qui apprendra de votre comportement sur la plateforme vidéo. Par exemple, si quelqu'un tape dans la barre de recherche: " cette chanson de hipster où les gens sifflent ", YouTube Music proposerait la chanson Young Folks de Peter Bjorn and John.

Selon les informations de Recode, YouTube est sur le point de dévoiler une nouvelle version de son service de musique en streaming. Mais il existe une raison derrière ce petit coup de boost financier: l'arrivée de YouTube Music. Il sera possible d'écouter des albums, organiser des playlist, et accéder à des radios comme sur n'importe quel service de musique, mais aussi accéder au catalogue assez large de remix, de concert et de reprise déjà présent sur YouTube. Il est accessible aussi bien depuis une application mobile que depuis un ordinateur via un navigateur Internet.

Alors combien coûte YouTube Music? Il existe également une mouture Premium à 9,99 dollars par mois sans publicité, avec l'écoute en arrière-plan et le téléchargement.

La version basique de YouTube Music est gratuite, avec de la publicité.

David Goffin débute contre l'Argentin Mayer — ATP Rome
Ce devait être la première participation de David Goffin au tournoi de Genève, remporté l'an dernier par le Suisse Stan Wawrinka. Le numéro un belge a ensuite levé le pied, laissant Cecchinato aligner six jeux pour empocher le premier set 7-5.

Google oblige, la firme s'est refusée à proposer une offre simple et adaptée à tous.

La rumeur d'un service lancé par YouTube en remplacement de Google Play Music circule depuis maintenant trois semaines. Pour YouTube Premium, les abonnés actuels paieront 9,99 dollars par mois, après certes une période d'essai. Google n'a pas poussé le bouchon jusqu'à demander de payer deux fois. Lui aussi reste et devient YouTube Premium. Attention, il s'agit de la même offre, à savoir pas de publicités, la possibilité de jouer des vidéos en tâche de fond sur téléphone, l'accès à du contenu original, et de télécharger des vidéos en amont pour les lire hors-connexion. On y retrouve également la Suisse et le Canada, mais pas la Belgique.

Jusqu'à présent réservés aux États-Unis, les services payants de YouTube sortiront bientôt en France.

Articles Liés

Commentaires