Tanitnews

HomePod : 600 000 enceintes connectée écoulées au premier trimestre


On retrouve ensuite Xiaomi qui a eu 200 000 ventes et une part de marché de 2,4%. Découvrez toutes les tendances du marché des enceintes connectées. En effet, HomePod se veut plus qu'une simple enceinte, et à l'instar d'une Amazon Echo, le modèle signé Apple dispose de sa propre intelligence artificielle, avec Siri. Selon nos confrères de Bloomberg, Apple serait d'ailleurs contraint d'en réduire la production.

La commercialisation est toujours prévue pour le printemps, Apple a donc jusqu'au 21 juin pour lancer son enceinte des deux côtés du Rhin (peut-être y aura-t-il une annonce durant le keynote de la WWDC?).

Amazon a expédié 4 millions de haut-parleurs connectés pendant le premier trimestre de 2018.

Source: Strategy Analytics
Source: Strategy Analytics

Au total, 9,2 millions d'enceintes connectées ont été vendues au premier trimestre, soit une hausse de 278% par rapport à l'année dernière.

En seconde place du classement, on trouve Google (26,5% de pdm) avec 2,4 millions de produits Home écoulés. Au premier trimestre de 2017, il représentait 81,8% du marché émergent. On se souviendra que la popularité de Google Home a explosé avec l'arrivée de Google Home Mini, vendu pour la modique somme de 59€ et offert chez de nombreuses enseignes. Parmi les rumeurs selon lesquelles les ventes de HomePod ont été décevantes et que les stocks s'accumulent dans certains magasins Apple, un nouveau rapport de recherche de Strategy Analytics semble confirmer ce que nous savons depuis longtemps - le HomePod isn Apple ne divulgue évidemment pas les chiffres de ventes HomePod spécifiques, mais Strategy Analytics affirme que Apple au cours du premier trimestre de 2018 vendu 600.000 unités, lui gagnant une part de marché d'environ 6%. L'entreprise enregistre malgré tout une croissance de 102%. Amazon et Google ne vendent pas leur produit en Chine.

Déguisé en Deadpool, il se fait arrêter à cause d'une loi anti-burqua — Suisse
Les deux hommes ont déambulé vêtus d'une combinaison moulante rouge et noire, portant des armes factices. Ce qui a alarmé des passants, qui ont alerté les autorités.

Articles Liés

Commentaires