Tanitnews

Les syndicats déboutés sur le paiement des jours de grève — SNCF


Les syndicats contestaient le décompte de jours de congé aux cheminots grévistes.

Selon une information de franceinfo de ce vendredi, la SNCF aurait décidé de verser un bonus à ses cadres qui ont enfilé un gilet rouge pour aller renseigner les voyageurs dans les gares les jours de grève.

Roberto Martinez à la tête des Diables jusqu'à l'Euro 2020
La sélection a en effet fait savoir que son sélectionneur, Roberto Martinez , avait prolongé son contrat de deux ans. La Belgique s'est qualifiée pour le Mondial russe avec un bilan de 28 points sur 30 lors des éliminatoires.

L'annonce de cette gratification intervient alors que démarre, vendredi, le 10e épisode de la grève en pointillé à la SNCF. Les repos prévus entre deux périodes de grève sont assimilés par l'entreprise publique à des jours de grève. "Lorsqu'il n'y a pas de jours travaillés, les jours de repos n'ont pas à être payés, ce n'est que du bon sens", a déclaré le PDG de la compagnie ferroviaire Guillaume Pepy.

La direction de la SNCF n'a pas souhaité commenter cette décision judiciaire. Les deux syndicats s'appuient sur des avis de l'inspection du travail qui leur sont favorables.

Articles Liés

Commentaires