Tanitnews

Les syndicats déboutés sur le paiement des jours de grève — SNCF


Les syndicats contestaient le décompte de jours de congé aux cheminots grévistes.

Selon une information de franceinfo de ce vendredi, la SNCF aurait décidé de verser un bonus à ses cadres qui ont enfilé un gilet rouge pour aller renseigner les voyageurs dans les gares les jours de grève.

2 Casques bleus disparus retrouvés "sains et saufs" — RDC
Il s'agissait de l'attaque la plus meurtrière en RDC contre la Mission des Nations unies au Congo depuis son déploiement, en 1999. Du matériel militaire et de munitions appartenant à la MONUSCO ont été également saisis par les ravisseurs pendant l'embuscade.

L'annonce de cette gratification intervient alors que démarre, vendredi, le 10e épisode de la grève en pointillé à la SNCF. Les repos prévus entre deux périodes de grève sont assimilés par l'entreprise publique à des jours de grève. "Lorsqu'il n'y a pas de jours travaillés, les jours de repos n'ont pas à être payés, ce n'est que du bon sens", a déclaré le PDG de la compagnie ferroviaire Guillaume Pepy.

La direction de la SNCF n'a pas souhaité commenter cette décision judiciaire. Les deux syndicats s'appuient sur des avis de l'inspection du travail qui leur sont favorables.

Articles Liés

Commentaires