Tanitnews

Roberto Martinez à la tête des Diables jusqu'à l'Euro 2020


Ce qui a convaincu l'Union belge, c'est dans un premier temps le travail de l'Espagnol, mais aussi le fait qu'il ait les mêmes prétentions salariales, sans indexation donc, ce qui aurait été le cas après une hypothétique très bonne Coupe du monde. Alors qu'il ne communiquera que lundi la liste des 23 Diables rouges qu'il emmènera avec lui en Russie, Roberto Martinez est parvenu à un accord avec les têtes pensantes de l'Union belge.

Carton rouge retiré pour Steve Mandanda !
La commission de discipline lui a donné raison, comme cela a été officialisé ce jeudi soir. Mandanda avait subi une double peine après avoir concédé un penalty face à Jimmy Briand.

La reconduction de Roberto Martinez a de quoi surprendre. " Depuis sa nomination en août 2016, l'URBSFA se réjouit d'une collaboration positive, professionnelle et intègre avec Roberto Martinez". Il succédait à Marc Wilmots. Depuis lors, les Diables rouges n'ont plus jamais mordu la poussière, Roberto Martinez alignant une série de 16 rencontres sans défaite (12 victoires et six matchs nuls). La Belgique s'est qualifiée pour le Mondial russe avec un bilan de 28 points sur 30 lors des éliminatoires. La sélection a en effet fait savoir que son sélectionneur, Roberto Martinez, avait prolongé son contrat de deux ans. Dans son groupe, la Belgique retrouvera l'Angleterre, le Panama et la Tunisie. L'URBSFA se réjouit donc que le coach national soit prêt à endosser sa responsabilité, celle de mener les Diables Rouges au plus haut niveau, en collaboration avec Graeme Jones (1er assistant) et Richard Evans (2e assistant), qui ont également resigné pour deux ans.

Articles Liés

Commentaires