Tanitnews

Drôme : Nordahl Lelandais lié à deux autres disparitions ?


Les sept gendarmes du service central du renseignement criminel de la gendarmerie, en lien avec les Sections de recherche locales, ont ainsi repris les dossiers d'enquête de 900 disparitions dans 20 départements. "Enfin", comme le dit lui-même à Planet le compagnon du disparu, Régis Pique, la gendarmerie vient de lancer un appel à témoin pour disparition inquiétante.

[APPEL À TÉMOINS] Aidez-nous à retrouver Nelly et EricLa section de recherches de Grenoble (38) lance deux appels à... Des signalements effectués par la cellule Ariane, qui se consacre uniquement à retracer le parcours meurtrier de Nordahl Lelandais. L'objectif est de procéder à des recoupements entre les déplacements de l'ancien maître-chien et les disparitions inquiétantes survenues dans la région ces dernières années.

En septembre prochain, cela fera deux ans que Régis Pique se bat pour alerter sur la disparition de son compagnon, Eric Foray.

Mort de l'inimitable star de l'accordéon, une icône française — Yvette Horner
La pochette a été réalisée - comme nombre de ses costumes de scène - par le couturier Jean Paul Gaultier , dont elle fut l'égérie. Puis sous Jacques Chirac, elle est élevée au rang d'officier et sous Nicolas Sarkozy, de commandeur. "Artiste vraie.

Des appels à témoins ont été lancés lundi en France dans le cadre de l'enquête sur deux disparitions pour y déceler une éventuelle implication de Nordahl Lelandais, notamment inculpé du meurtre de la petite Maëlys l'été dernier. En août 2011, cette femme de 29 ans quittait le domicile de ses parents à Saint-Jean-en-Royans (Drôme) pour ne jamais réapparaître. "Cette proximité géographique ne fait pas un rapprochement policier et ne permet d'incriminer personne", précise toutefois le général Lecouffe.

Le second concerne Éric Foray, parti le 16 septembre 2016 à Chatuzange-le-Goubet (Drôme) faire des courses au village. Cet homme d'1m90 était vêtu d'un jean et d'un tee-shirt blanc à manches longues, et circulait à bord d'un 4x4 Suzuki Grand Vitara de couleur beige. Du côté des enquêteurs, l'hypothèse n'est pas écartée mais le général Jean-Philippe Lecouffe, invite à la prudence.

A noter que les enquêteurs avaient découvert dans le carnet d'adresse de Nordahl Lelandais le nom d'un membre de la famille du disparu. Car l'affaire Lelandais suscite de nombreux espoirs chez les familles de disparus, qui espèrent là voir surgir une nouvelle piste.

Articles Liés

Commentaires