Tanitnews

Foot - Mondial 2026: La Fifa valide la candidature du Maroc!


"C'est tout à fait prématuré de discuter des détails, la Fifa va discuter avec le pays-hôte et nous allons voir". Les deux candidatures seront soumises au vote final ce mercredi 13 juin devant le 68 congrès de l'instance.

"Pour le moment nous avons une Coupe du monde à 32 équipes qui va se jouer au Qatar entre le 20 novembre et le 18 décembre, a ajouté Infantino".

"C'a été proposé par 10 associations, pas par la Fifa, ils m'en ont parlé et je leur ai dit qu'ils pouvaient le proposer".

Le Mondial 2022 à 32 ou à 48? Les Marocains, qui se portent candidats pour la cinquième fois après 1994 (USA), 1998 (France), 2006 (Allemagne) et 2010 (Afrique du Sud), seront au coude à coude avec le trio Etats-Unis-Mexique-Canada.

" "Le rappeur Médine accuse l'extrême droite de vouloir " limiter " sa liberté d'expression
Laurent Wauquiez a réagi en ces termes scandalisés: " Sacrilège pour les victimes, déshonneur pour la France ". La venue de Médine au Bataclan est au coeur d'une vaste polémique depuis 24 heures .

Réuni ce dimanche à Moscou, le Conseil de la FIFA a validé la candidature marocaine à l'organisation du Mondial 2026 ainsi que celle du trio nord-américain.

Concernant le choix de la candidature qui sera sélectionnée pour le Mondial-2026, Gianni Infantino a rappelé que "c'est le Congrès qui décidera qui sera le pays hôte".

Sur un total de 211 fédérations membres de la FIFA, les quatre en lice ne peuvent prendre part au vote.

Articles Liés

Commentaires