Tanitnews

Intempéries: sept personnes légèrement blessées dans l'accident d'un RER


Sept personnes ont été blessées mardi dans l'accident d'un RER en Ile-de-France après un glissement de terrain dû aux intempéries, qui devraient se poursuivre jusqu'à mercredi matin dans 22 départements toujours en alerte orange.

L'incident est survenu ce mardi 12 juin aux environs de 5 heures du matin. Selon la préfecture de l'Essonne, sept personnes ont été légèrement blessées dans cet accident qui a eu lieu à la frontière des deux départements, du côté des Yvelines.

Sont encore concernés par la vigilance orange "pluie-inondation": l'Aisne, les Ardennes, l'Eure, l'Eure-et-Loir, l'Ille-et-Vilaine, les Landes, la Marne, la Mayenne, la Meuse, l'Oise, l'Orne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Sarthe, Paris et petite couronne, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise. "C'est un affaissement sous les rails qui a fait que le train s'est couché entre 5h et 5h15", explique le capitaine Nicolas Granier, responsable des pompiers des Yvelines, au micro d'Europe 1.

Au micro de France Info, la ministre des Transports, Élisabeth Borne, a précisé qu'il n'y avait heureusement "que sept blessés légers, qui sont pris en charge". "Les personnes ont pu sortir facilement des rames impactées", ajoute le capitaine. Le trafic est totalement interrompu entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Orsay-Ville.

Classement général Tour de Suisse 2018 à l’issue de l’étape 1
Le Suisse Stefan Küng , qui a été le premier à franchir la ligne au sein de la BMC, endosse le maillot jaune de leader du général. La formation BMC a remporté la 1re étape du Tour de Suisse , un contre-la-montre de 18 km à Frauenfeld.

Sur Twitter, la présidente du conseil régional d'Île-de-France et d'Île-de-France mobilités, a réagi à l'accident de train.

08h02: "Toutes mes pensées vont aux voyageurs du RER B victimes d'un déraillement ce matin à Courcelles-sur-Yvette".

La remise en état des voies prendra "sans doute plusieurs jours", a annoncé la PDG de la RATP devant la gare de Courcelle-sur-Yvette, à la limite des Yvelines et de l'Essonne et des bus de substitution ont été mis en place. Ma reconnaissance aux forces de secours mobilisées.

Articles Liés

Commentaires