Tanitnews

La paire Mahut - Herbert remporte son premier Roland-Garros


Les deux Français s'étaient déjà imposés à l'US Open (2015) et à Wimbledon (2016), mais ce Roland-Garros restera probablement leur plus beau souvenir. Les images de Mahut, en larmes sur le court Central, avaient été l'un des moments forts de cette édition. "Aujourd'hui au club, on ne parle que de lui et la victoire en double à Roland Garros". Je lui ai dit: "ne promets pas des choses que tu ne pourras pas tenir parce qu'après, pour moi, c'est difficile à la maison, il se souvient de tout ". Pour Nicolas Mahut, cette victoire à Paris est une formidable revanche. "Je te remercierai toute ma vie".

Les tennismen Mahut et "P2H" deviennent ainsi la troisième paire française à soulever le trophée depuis le début de l'ère professionnelle en 1968 après Yannick Noah/Henri Leconte (1984) et Julien Benneteau/Edouard-Roger Vasselin (2014). Sonné, il s'était écroulé au sol avant de quitter le court.

Belgique - Costa Rica : où voir le match ?
Le buteur de Manchester United s'offrait ensuite un doublé peu après la pause d'un coup de tête rageur. C'est pour se préparer au style panaméen que les Belges reçoivent donc les Costariciens.

Mais plus de peur que de mal: le tandem avait fini par l'emporter en deux manches (6-3, 6-4) face au Croate Nikola Mektic (21e) et à l'Autrichien Alexander Peya (23e). Car du match, le joueur français retient surtout une balle prise en pleine tête (oreille gauche) par son Pierre-Hugues Herbert dès le 3ème jeu de la rencontre. L'expérimenté Marach (37 ans) et son jeune acolyte des Balkans (24 ans), qui ne jouent ensemble que depuis mars 2017, ont réalisé leur plus gros coup en janvier en remportant l'Open d'Australie. Mahut-Herbert, c'est la France qui gagne!

Articles Liés

Commentaires