Tanitnews

Nike refuse de chausser l'Iran pour la Coupe du monde


La marque américaine Nike a annoncé, lundi 11 juin, qu'elle ne leur fournirait pas de chaussures pour la Coupe du monde 2018 en Russie. La firme a en effet annoncé qu'elle refusait de fournir la sélection iranienne, invoquant le respect des sanctions américaines visant la république islamique. "Les sanctions applicables à Nike sont en place depuis de nombreuses années et sont inscrites dans la loi", a précisé le porte-parole. Mais le retrait des USA de l'accord nucléaire de 2015, sur décision de Donald Trump, a entraîné un nouveau durcissement des relations entre les deux états.

Coupe du monde 2018: Nike refuse de chausser l'équipe d'Iran
Coupe du monde 2018 : Nike refuse de chausser l'équipe d'Iran

Qualifiée pour sa cinquième Coupe du monde après celles de 1978, 1998, 2006 et 2014, l'Iran a été versé dans le Groupe B et affrontera le Maroc ce vendredi avant de défier le Portugal et l'Espagne. En conséquence, l'administration Trump a rétabli l'intégralité des sanctions imposées à Téhéran. "Les joueurs ont l'habitude de jouer avec leurs équipements sportifs et ce n'est pas juste de leur changer une semaine avant un match important" s'est indigné l'entraîneur de la sélection iranienne, Carlos Queiroz, au média sportif américain. Interrogé sur ce point, Nike n'a pas donné suite.

Le Cher placé en vigilance orange — Orages
Ils sont tombés pendant la nuit alors que le département n'était pas encore en alerte orange, contrairement au Gers voisin. Météo France a levé sa vigilance à 06 heures en Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49) et Vendée (85).

Articles Liés

Commentaires