Tanitnews

"Prise d'otage" à Paris, intervention de la police en cours


Des négociations sont en cours " avec le preneur d'otage, a précisé vers 17 h 30 une source policière.

L'homme dit détenir un couteau et une arme à feu et retenir trois personnes, dont une femme blessée. Le preneur d'otage serait en possession d'une bombe, rapporte France Info.

Selon les premiers éléments, l'homme, en contact avec le 17 Police Secours, a déclaré "être armé", a précisé une source policière au Figaro, ajoutant que "la situation était très confuse".

Selon des informations sur les réseaux sociaux, un grand nombre de véhicules dont ceux des pompiers convergent vers la rue des Petites-Écuries. Selon nos informations, le forcené a demandé à parler à l'ambassade d'Iran. L'individu aurait également affirmé qu'il avait un complice armé, à l'extérieur du bâtiment.

Edition numérique des abonnés
Prise d'otages à Paris par un homme aux « motivations très floues »

Un forcené s'est retranché avec deux personnes dans une entreprise du Xe arrondissement de Paris. Un important dispositif policier a été dépêché sur place.

Selon la radio publique, "les faits sont considérés comme étant liés à une affaire de droit commun". Le quartier est fermé à la circulation, et les personnes sur place confinées dans les immeubles et commerces.

Une prise d'otages est en cours à Paris, ce mardi après-midi. La piste terroriste est pour l'heure exclue. Sur Twitter, témoins et journalistes partagent des images du secteur bouclé.

Tout ce qu'il faut savoir sur le jeu — DOOM Eternal
Développé par id Software , DOOM Eternal est la suite directe du jeu DOOM (2016) plébiscité par la critique et les joueurs. Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner .

Articles Liés

Commentaires