Tanitnews

Emmanuel Macron à Montpellier ce mercredi au Congrès de la Mutualité française


Depuis un mois, l'exécutif évoque une réforme des aides sociales pour les rendre plus "efficaces", laissant planer la possibilité d'économies budgétaires.

Emmanuel Macron sera ce mercredi 13 juin à Montpellier pour le 42e congrès de la Mutualité française, où il aura l'occasion d'évoquer le "reste à charge zéro" et de répondre à la crise des hôpitaux.

L'OM sur un international égyptien — Mercato
C'est connu que l'OM fait de l'enrôlement d'un top buteur la priorité de son recrutement en c de début de mercato estival. Selon France Football , cet ailier égyptien aurait tapé dans l'oeil des dirigeants olympiens.

A la veille d'un discours "stratégique" sur la politique sociale, l'Elysée a posté sur Twitter une vidéo d'Emmanuel Macron en train de préparer une discours qu'il prononcera à la Mutualité ce mercredi. Et donc toute notre politique sociale, et c'est pour ça que j'ai besoin de vous mutualistes, c'est qu'on doit mieux prévenir, ça nous coûtera moins ensemble, et mieux responsabiliser tous les acteurs.

"Il faut prévenir la pauvreté et responsabiliser les gens pour qu'ils sortent de la pauvreté", dit le président de la République. "Les gens qui naissent pauvres, ils restent pauves". Les gens pauvres restent pauvres, ceux qui tombent pauvres restent pauvres. La concertation sur le RAC 0 engagée depuis le début de l'année par les pouvoirs publics aurait en effet débouché sur un accord de principe avec les représentants des professionnels de santé, permettant à Emmanuel Macron de faire des annonces concrétisant sa promesse de campagne. Et d'ajouter, plus tard: "Prévenir la pauvreté et responsabiliser les gens pour qu'ils sortent de la pauvreté". "Je demanderai des efforts aux mecs qui font des lunettes, aux types qui font des verres". Là c'est cohérent. Sinon vous n'aviez pas de fil directeur. "C'était de la lasagne à la féta avec de la paella!", conclut-il.

Articles Liés

Commentaires