Tanitnews

Roland-Garros (D) - Herbert/Mahut se hissent en finale !


Chez les femmes, la n°1 mondiale Simona Halep s'est qualifiée pour les demi-finales de Roland-Garros tout comme l'espagnole Garbine Muguruza (en éliminant Angélique Kerber et Maria Sharapova).

Ce tournoi n'aura à coup sûr pas déchaîné les passions jusqu'à présent mais aura eu le mérite de réserver quelques surprises.

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se sont qualifiés pour la première fois pour la finale de Roland-Garros en battant le Croate Nikola Mektic et l'Autrichien Alexander Peya, 6-3, 6-4 après une belle frayeur jeudi. Le premier set en poche, la suite s'annonçait presque facile. Il a déclaré à la fin du match qu'il n'avait " pas passé un bon moment sur le court ". Les bleus ont en effet souvent brillé depuis le début des années 2000 avec six titres du Grand Chelem remportés chez les hommes et un chez les femmes.

Nicolas Mahut et Pierre Hugues Herbert se sont qualifiés pour la première fois pour la finale de Roland Garros en battant le Croate Nikola Mektic et l’Autrichien Alexander Peya 6-3 6-4 après une belle frayeur pour Mahut jeudi 7 juin 2018
Roland-Garros (double). Deux Français en demie !

Roland-Garros est le seul des quatre tournois majeurs où Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert n'ont pas atteint la finale.

La paire tricolore s'offre ainsi son troisième trophée majeur, après l'US Open 2015 et Wimbledon 2016.

Didier Deschamps évoque le cas Karim Benzema
Dans un entretien accordé à Téléfoot ce dimanche, le président français, Emmanuel Macron a livré son avis sur cette situation. En réaction à ce vif débat, le capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris a tenté de couper la poire en deux.

Articles Liés

Commentaires