Tanitnews

Tony Awards : Robert De Niro insulte Donald Trump en direct


Robert de Niro aux Tony Awards, le 10 juin 2018. "Au sujet de Robert De Niro, qui avait été très applaudi en lançant par deux fois " J'emmerde Trump ", le président américain a déclaré qu'il avait " un Q.I. très bas " et " ne se rend [ait] pas compte " que l'économie américaine était au zénith.

Donald Trump n'a toujours pas réagi à cette attaque. Décernant ce prix à Bruce Springsteen, dont le show, tiré de son tour de chant, fait salle comble à Broadway, l'acteur de Raging Bull est monté sur scène et s'est exclamé en levant le poing: "Je vais dire une chose: fuck Trump!". L'interprète de Travis Bickle dans Taxi Driver lève alors les bras en l'air en signe de contestation, avant de recevoir une standing ovation de la part du public et de réitérer ses propos une seconde fois, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

L'Aquarius va être ravitaillé par un bateau italien
L'Italie considère qu'elle est laissée seule à la manoeuvre dans la gestion de la crise migratoire sans aide ses partenaires en Europe et M.

En 2017, l'acteur avait confié: "Si Trump était intelligent, il serait encore plus dangereux". Un décalage suffisant pour biper les insultes de De Niro envers le président américain. Elle est cependant devenue le hashtag le plus tendance sur Twitter. Aux États-Unis, la Federal Communications Commission, équivalent du CSA en Belgique, interdit les insultes à la télévision américaine aux heures de grande écoute.

Toutefois, la chaîne CBS a coupé le son lors de la présentation de Robert De Niro; les téléspectateurs n'ont donc pas entendu les jurons du légendaire acteur.

Articles Liés

Commentaires