Tanitnews

L'étonnant lancement d'Anne-Sophie Lapix au 20 heures de France 2 sur la Coupe du monde


"La Coupe du monde commence demain et on va pouvoir regarder des millionnaires courir derrière un ballon".

Si Anne-Sophie Lapix n'a d'abord pas réagi à la bronca, la journaliste a fini par répondre à un internaute qui lui faisait remarquer qu'elle avait été vue il y a quelques jours dans les gradins de Roland-Garros, un lieu où se côtoient également les grandes fortunes et où s'affrontent des tennismen qui sont loin d'être payés au SMIC.

Comparer les footballeurs à de simples "millionnaires courant derrière un ballon" n'est pas une analogie nouvelle et elle est certaine de provoquer des réactions particulièrement virulentes entre les passionnés de foot et ceux qui ne supportent pas ce sport.

La pique d'Anne-Sophie Lapix dans l'édition du "20h" mercredi n'est pas passée. D'autres trouvent la critique bien trop facile pour une journaliste star du service public. Elle ne respecte pas les règles de son métier.

Le sélectionneur espagnol viré avant le début du Mondial !
Et n'attendre qu'à la dernière minute pour le faire. Julen Lopetegui a réalisé un travail impeccable. C'est vraiment quelque chose d'inédite.

La journaliste s'est ensuite excusée sur Twitter pour éteindre un feu des plus violents (elle était parmi les sujets les plus discutés de la journée sur le réseau social en France).

Notons que ce commentaire d'Anne-Sophie Lapix n'est pas si gratuit puisqu'il introduisait un sujet sur les chiffres du football dans son JT. Je suis désolée d'avoir suscité autant d'émotion en lançant un sujet sur la place de l'argent dans le foot. Et d'ajouter: " Je n'ai aucun mépris pour le foot, les footballeurs et les sportifs, au contraire.

La Coupe du Monde 2018, c'est enfin parti.

Articles Liés

Commentaires