Tanitnews

LSD: Cyclisme Bilbao s'impose à La Rosière


"Thomas a battu au classement final le Britannique Adam Yates (à 1'00"), vainqueur de la septième et dernière étape, et le Français Romain Bardet (1'47").

La lutte entre les favoris, initiée par le coup de vis d'AG2R et la crevaison de Thomas, s'est intensifiée dans les quinze derniers kilomètres, Bardet plaçant plusieurs accélérations, auxquelles Tao Geoghegan Hart (Sky) a longtemps répondu, permettant à son leader de ne pas avoir à se découvrir avant les trois ultimes bornes de l'épreuve.

Pello Bilbao (Astana) s'est imposé en solitaire, au terme de cette 6e étape du Critérium du Dauphiné. Au classement général provisoire, Geraint Thomas précède désormais de 1 min 09 sec les Italiens Damiano Caruso et Gianni Moscon, le précédent porteur du maillot jaune. Samedi, Bardet restait dans la roue de Thomas jusqu'à l'arrivée à La Rosière. Le grimpeur auvergnat tentera de nouveau sa chance ce week-end, même si son objectif principal reste d'être en pleine possession de ses moyens pour le départ de la Grande Boucle dans un mois à Noirmoutier.

Emmanuel Macron invité à corriger le tir
A l'heure actuelle, l'équipe ministérielle n'est actuellement pas composée "de figures capables de compenser l'image de droite véhiculée par Bruno Le Maire, Gérald Darmanin ou Edouard Philippe".

L'équipe Sky a contrôlé l'opposition jusqu'au sommet.

Ancien champion olympique sur piste, Geraint Thomas (32 ans) a gagné Paris-Nice en 2016.

La victoire du Brivadois sur le Critérium du Dauphiné, ce ne sera pas encore pour cette année.

Articles Liés

Commentaires