Tanitnews

La date est connue pour l'Arabie saoudite — Aid El Fitr


D'ores et déjà, le CTMF, le Conseil théologique musulman de France, a déterminé une date pour l'Aïd el-Fitr: le vendredi 14 juin. Ce jeudi 14 juin marque alors le dernier jour du mois de Ramadan. L'Eïd-el-Fitr, fête de la rupture, aura donc lieu ce samedi 16 juin 2018.

Qu'Allah accepte jeûne, prières et bonnes actions et qu'Il pardonne nos manquements.

À cette occasion, TSA souhaite à ses lecteurs musulmans une très bonne fête de l'Aïd. "Le gouvernement [indonésien], à travers le ministère des Affaires religieuses, a établi l'Aïd el-Fitr ou le début de Chaoual 1439H/2018AD vendredi (15/06/2018)", indique ce portail web.

Dumbo de Tim Burton se dévoile dans une première bande-annonce
Mais quand les enfants de Holt (Nico Parker et Finley Hobbins) découvrent que celui-ci peut voler, l'entrepreneur persuasif V.A. Côté casting , Tim Burton s'entoure d'acteurs et actrices avec qui il a l'habitude de travailler.

"Nuit du doute: l'apparition du croissant lunaire annonçant l'entrée de Chawwal vient d'être confirmée!"

Mais les techniques pour déterminer la date de l'Aïd el-Fitr divergent.

Le Conseil supérieur des imams, (COSIM) et le Conseil des imams Sunistes (CODIS), dans une déclaration commune, l'ont tardivement annoncé sur les antennes de la chaîne nationale (RTI). "2207520000.1528987231./2070402689915322/?type=3&theater" target="_blank">sur sa page Facebook, à l'instar du Qatar. De plus, la Cour suprême d'Arabie saoudite a annoncé ce jeudi que vendredi sera le premier jour de l'Aïd el-Fitr, après que le croissant de Shawwal a été observé à l'Observatoire de Majma'a à Hawat Sudair.

Articles Liés

Commentaires