Tanitnews

Airbus présente son petit dernier, l'A220


Le nouvel avion d'Airbus a déjà trouvé preneur!

Airbus et Bombardier avaient annoncé leur rapprochement spectaculaire en octobre, permettant au programme CSeries en difficulté de s'appuyer sur la force commerciale d'Airbus dans le monde pour décoller commercialement.

"L'avantage pour Bombardier, c'est de trouver un avenir à cet avion avec Airbus", a expliqué M. Faury, pour aborder "une compétition où la taille a une importance et où s'arrimer à un des plus gros compétiteurs permet à Bombardier d'avoir un succès commercial beaucoup plus grand que s'il était resté seul".

Au lendemain de l'annonce de l'achat de 60 Airbus A220 par le transporteur JetBlue, TVA Nouvelles a appris que plusieurs autres compagnies aériennes pourraient bientôt passer des commandes pour l'appareil remplaçant le défunt CSeries de Bombardier. "Toute cette histoire cause chez nous un petit deuil".

Vive polémique sur la venue de Dieudonné en Corse — France
Tout comme Georges Mela, le maire d'Ajaccio Laurent Marcangeli a fait part de son refus de laisser Dieudonné jouer son spectacle sur sa commune.

Mais "il n'y avait pas d'alternative", a-t-il relativisé.

"L'important pour nous, c'est de conserver l'excellence du secteur aéronautique de Montréal, les emplois, l'activité à Mirabel", a-t-il tranché en référence aux 2.000 emplois générés par la ligne d'assemblage au nord de la capitale économique du Québec. L'avionneur européen a dévoilé ce mardi l'Airbus A220 qui se déclinera en A220-100 et pourra embarquer 100 à 135 passagers et A220-300 qui aura une capacité de 130 à 160 passagers.

" La sélection des appareils A220 par JetBlue pour complémenter sa flotte croissante de la famille A320 est un appui formidable", a souligné le chef de la commercialisation d'Airbus, Eric Schulz, en faisant valoir que les deux avions donneraient la possibilité d'atteindre, ensemble, des niveaux d'efficacité inégalables. Il se positionne ainsi face à son rival Boeing avec les ERJ et E2 d'Embraer, de 70 à 150 sièges.

Le premier CSeries 100 a été mis en service le 15 juillet 2016 par la compagnie Swiss, tandis que Air Baltic a été la compagnie de lancement du CSeries-300 le 14 décembre 2016. Selon lui, la réduction des coûts de production de l'appareil est "un des objectifs prioritaires de ce programme" pour assurer sa rentabilité.

Articles Liés

Commentaires