Tanitnews

Beyoncé et Jay-Z célèbrent Mandela le 2 décembre prochain à Johannesbourg


Le couple de stars le plus célébrée Beyoncé et Jay-Z sont annoncés en Afrique du Sud en décembre prochain.

Le concert, qui sera retransmis dans le monde entier, rendra hommage à l'icône mondiale de la lutte anti-apartheid et mettra l'accent sur les efforts internationaux pour éradiquer la pauvreté dans le monde, a précisé l'organisation Global Citizen. En dehors des deux superstars de la chanson américaine, il y aura le non moins célèbre Pharrell Williams, Usher, Chris Martin, Ed Sheeran et Eddie Vedder.

Cassper Nyovest, célèbre producteur de hip hop sud-africain sera également de la partie. Global Citizen, la structure qui organise le concert a enregistré des promesses de dons qu'elle évalue à un milliard de dollars.

Joaquin Phoenix sera bien le JOKER pour Warner. Tournage en septembre
Un film centré sur son personnage vu dans Suicide Squad est également en développement. Et celui-ci sera bien inscrit des super-héros DC.

Pour le fondateur de Global Citizen, Hugh Evans, Nelson Mandela est une source d'inspiration pour son engagement dans la réconciliation nationale et la démocratie ou dans la lutte contre la pauvreté et en faveur de la santé. Après vingt-sept ans passés dans les geôles du régime raciste blanc, il est devenu le premier président démocratiquement élu de l'Afrique du Sud en 1994, poste qu'il a conservé jusqu'en 1999. Les gouvernements doivent, en théorie, attribuer 0,7 % de leur PIB à l'aide internationale.

L'honneur de fêter le centenaire de la naissance de Nelson Mandela, figure historique de la fin du XXe siècle, reviendra à Beyoncé et Jay-Z.

Articles Liés

Commentaires