Tanitnews

Les images impressionnantes des sauveteurs qui avancent dans la grotte — Thaïlande


"Les 12 Sangliers sauvages et leur entraîneur ont été extraits de la grotte", ont annoncé les commandos de marine thaïlandais, au cœur de l'opération, sur leur page Facebook. 90 plongeurs participent à l'opération, dont 50 étrangers. Quatre kilomètres séparent les garçons piégés de l'entrée de la grotte. soit 11 heures de trajet aller-retour pour un plongeur expérimenté. Pendant plusieurs jours, les secouristes ont repoussé la date du lancement de l'opération, préférant envoyer des plongeurs prendre soin des enfants, le temps d'essayer de faire baisser le niveau de l'eau.

Ils peuvent tous se déplacer, parler et manger. La bonne nouvelle est désormais officielle: tous les membres de l'équipe ont finalement réussi à sortir de la grotte, ils sont évidemment en état de dénutrition, mais leur santé est assez bonne, selon les médecins.

Et Manchester United a rapidement réagi aux nouvelles positives concernant la sécurité des enfants, publiant une courte déclaration sur Twitter pour inviter l'équipe à les regarder jouer à Old Trafford dans la saison à venir. Les enfants ont reçu des messages de soutien de Donald Trump, la star de football Lionel Messi et le gourou américain de la technologie Elon Musk.

Ce mardi marque la fin du calvaire pour eux.

Mise à jour mardi 10 juillet à 15h00: tous les enfants et leur coach ont été évacués de la grotte Tham Luang.

Entre boyaux inondés et passages étroits dans lesquels il faut se faufiler, le parcours est semé d'embûches. Trois garçons qui présentaient des signes de pneumonie ont reçu des antibiotiques. Trois enfants et leur entraîneur restent encore à l'intérieur.

Jean-Michaël Seri en "instance de départ" — Nice
En effet, l'OGC Nice a officiellement indiqué que son joueur était en " instance de départ ". Le départ de Jean-Michael Seri à l'OGC Nice est toujours d'actualité.

"Un neuvième garçon est sorti", a déclaré à l'AFP un responsable policier sous couvert de l'anonymat. "Il est probable qu'ils regardent à la télévision" cependant, a-t-il ajouté devant la presse venue en nombre à l'hôpital de Chiang Rai. L'entraîneur de football a sur ce point présenter dans une lettre ses excuses aux parents. Ils sont notamment contraints de porter des lunettes de soleil afin de protéger leurs yeux.

Les footballeurs avaient passé neuf jours dans les tréfonds de la grotte avant que deux plongeurs britanniques ne réussissent à les rejoindre en début de semaine dernière.

Les sauveteurs prévoient d'extraire dans la journée les cinq jeunes encore bloqués dans une grotte inondée en Thaïlande. Dimanche, quatre premiers enfants ont pu sortir de la cavité.

Il reste encore quatre jeunes footballeurs de l'équipe des Moo Pa ("cochons sauvages ") sous terre, ainsi que leur entraîneur de 25 ans. Lundi, un deuxième groupe de quatre rescapés leur a emboîté le pas.

"Les huit sont en bonne santé, pas de fièvre", a déclaré Jesada Chokedamrongsuk, responsable du ministère de la Santé publique, devant des journalistes à l'hôpital de Chiang Rai.

Il s'agit du bilan le plus clair livré pour l'instant sur leur état de santé.

Articles Liés

Commentaires