Tanitnews

L'Inde devient la 6e économie mondiale au détriment de la France


Avec un PIB estimé à 109,1 milliards de dollars en 2017, le Maroc est désormais classé 7e économie africaine, selon la Banque Mondiale. L'Hexagone vient en effet de se faire doubler par l'Inde, dont le PIB était de 2 597 milliards de dollars en 2017, alors que celui de la France se situait à 2 582 milliards de dollars.

L'Inde a doublé son PIB au cours de ces dix dernières années.

La croissance économique du géant indien est attendue à 7,4 % en 2018 et 7,8 % en 2019, selon le FMI. L'Inde redevient le poumon économique de la région et à l'échelle internationale alors que le rythme de la croissance est en perte de vitesse en Chine.

Sommet de l'OTAN: avant de partir pour Bruxelles, Trump rappelle son mécontentement
Environ 2.400 policiers et 1.000 militaires belges seront mobilisés pour sécuriser le sommet de l'Otan pendant deux jours. Depuis lundi, Donald Trump prépare le terrain en enchaînant les tweets vindicatifs à l'égard des membres de l'Alliance.

Une étude du Centre for Economics and Business Research, un cabinet de consultants basé à Londres a prédit en décembre 2017 que l'Inde supplanterait le Royaume-Uni et la France pour devenir la cinquième économie mondiale dès 2018, et briguer la troisième place en 2032. C'est l'Inde qui est passée juste devant nous pour seulement 14 milliards de dollars de plus. En deuxième position, la Chine affiche un peu plus de 12 000 milliards de dollars, et se rapproche tous les ans un peu plus des États-Unis, même si l'écart reste très important.

Cela s'est joué à quelques milliards de dollars près.

Articles Liés

Commentaires