Tanitnews

Nouveaux soupçons d'agressions sexuelles, plusieurs femmes témoignent — Luc Besson


Plainte pour viol contre Luc Besson: où en est l'enquête? . La quadragénaire explique sortir du silence aujourd'hui à la suite de la plainte déposée par Sand Van Roy le 18 mai.

Une plainte pour viol contre Luc Besson avait déjà été déposée en mai dernier par l'actrice Sand Vand Roy, qui affirmait que le réalisateur avait abusé d'elle dans un palace parisien après l'avoir droguée.

Des accusations auxquelles Luc Besson a pour le moment refusé de répondre, comme l'a indiqué son avocat, Thierry Marembert, à Mediapart: "Monsieur Besson réserve ses réponses aux enquêteurs auprès desquels il s'est mis à disposition afin que son innocence soit démontrée". Une directrice de casting a écrit, sous son vrai nom, au procureur de la République et au parquet de Paris un récit circonstancié des faits qu'elle a subis dans la période de promiscuité professionnelle avec l'auteur du Grand Bleu et des Minimoys. "(.) À chaque fois que nous prenions l'ascenseur ensemble, il m'embrassait de force, me mettant sa langue dans la bouche, et bien que je le repousse, il me prenait dans ses bras et me touchait les seins et les fesses." . "Fréquemment, Luc Besson me demandait, en présence du technicien de lui faire une fellation, ce que je refusais systématiquement", poursuit-elle. "Je n'ai rien à gagner dans cette histoire mais je m'étais juré de parler le jour où une femme parlerait la première".

France : Mbappé absent de l'entraînement
L'attaquant des Bleus Kylian Mbappé "peut être fier de ce qu'il a fait (au Mondial-2018), mais il ne va pas se contenter de ça". Cela aurait empêché Mbappé de jouer la demi-finale alors qu'il est un des grands atouts des Bleus .

Mediapart a recueilli le témoignage de Mona, une actrice qui vit aux Etats-Unis et qui a rencontré Luc Besson au début des années 2000. Une autre femme évoque un homme "super charmant", qu'elle avait rencontré à Los Angeles avant de le revoir à Paris pour une rencontre qui aurait mal tourné: "Il n'a même pas terminé de fermer la porte qu'il s'est jeté sur moi, pour me toucher ou pour m'embrasser", assure-t-elle à Mediapart. Elle raconte comment entre mars 2016 et mai 2018, elle entretient une "relation" avec Luc Besson, par peur d'être "coupée au montage". C'est comme un enfant à qui on refuserait un truc (...) Il entend quand on dit 'non' mais ce ne sera pas pérenne parce qu'il recommencera. "À chaque fois, il essaye de gravir de nouveaux paliers".

L'ancienne mannequin se décide finalement à partir et annonce à Besson qu'elle va aller tout raconter à la Police, en octobre 2017: "je lui dis que je pourrais aller chez les flics, que je ne peux plus accepter ce qu'il fait". "Les sujets que vous mentionnez font l'objet d'une enquête en cours" a déclaré son avocat. La femme se serait alors jetée au sol pour quitter le bureau et n'aurait jamais eu de nouvelles du réalisateur et évidemment n'a pas décroché le rôle espéré.

Articles Liés

Commentaires