Tanitnews

Téléchargement automatique de séries sur Android — Netflix


Lorsqu'on a terminé de regarder un épisode, l'app de Netflix le supprimera et téléchargera automatiquement l'épisode suivant.

La nouvelle version de l'application Netflix apporte une nouvelle fonctionnalité appelée " Téléchargement automatique ". Et ce, dans un souci évident de ne pas cannibaliser la mémoire interne de votre appareil.

Autrefois contre la possibilité de télécharger des films et des séries pour une lecture hors-ligne, Netflix a dû changer d'avis après sa grande expansion internationale qui a rendu la plateforme accessible dans des pays où les données peuvent encore couter cher par rapport au pouvoir d'achat.

Mbappé absent de l'entraînement — France
Kylian Mbappé a été préservé lors des dernières séances d'entraînements des Bleus. À première vue, rien de très inquiétant.

Uniquement réservée aux utilisateurs de l'application Android de Netflix, cette option sobrement baptisée " Téléchargements intelligents " va se charger de télécharger automatiquement le prochain épisode de la série TV que vous êtes en train de regarder.

Pour profiter des téléchargements automatiques, il suffit de mettre à jour son application depuis le Play Store. "Profitez de vos programmes, nous nous occupons du reste ". Cette option s'active seulement lorsque le propriétaire est connecté à un réseau Wi-Fi, l'application ne lancera aucun téléchargement quand le smartphone s'appuie sur les réseaux mobiles. En clair, c'est un gain de temps pour l'utilisateur: plus besoin de supprimer l'épisode vu et de télécharger le suivant, Netflix le fait à sa place. Ce "smart download" est une fonction qui commence à être déployée aujourd'hui sur Android et qui arrivera sur iOS dans le courant de l'année.

Articles Liés

Commentaires