Tanitnews

Vive polémique sur la venue de Dieudonné en Corse — France


Depuis plusieurs jours, plusieurs maires corses s'insurgent contre le passage de la tournée de Dieudonné par leur clocher, rapporte France Bleu. Tout comme Georges Mela, le maire d'Ajaccio Laurent Marcangeli a fait part de son refus de laisser Dieudonné jouer son spectacle sur sa commune. Georges Mela, le maire de Porto-Vecchio, a carrément décidé d'interdire son spectacle, baptisé Émancipation, dans sa ville.

"La teneur de ses spectacles est souvent controversée". Je ne peux pas supporter ces propos qu'il a tenu sur Facebook qui sont vraiment dans la veine d'un personnage qui cherche la polémique et qui a l'insulte très facile.

ASSE - Mercato : Pierre-Gabriel justifie sa signature à Monaco
Nice-Matin a confirmé les informations de L'Equipe au sujet de l'intérêt de l'AS Monaco pour Ronaël Pierre-Gabriel, le défenseur de l'AS Saint-Etienne.

"Un risque de trouble à l'ordre public". "Là on n'est pas dans l'expression, on n'est pas dans des idées qui sont acceptables, l'antisémitisme est à combattre fortement, je pense que sa présence peut engendrer des problèmes de tranquillité publique, et nous devons nous, élus et responsable politiques, faire en sorte que cela ne soit pas possible". Pour Laurent Marcangeli, l'édile d'Ajaccio, Dieudonné, qui doit se produire le 16 juillet dans la cité impériale, n'est pas le bienvenu car, selon lui, "le risque de trouble à l'ordre public" est manifeste. Dieudonné avait annoncé des spectacles les 15, 16 et 17 juillet sur les réseaux sociaux.

Articles Liés

Commentaires