Tanitnews

Alphabet et Uber investissent dans Lime — Mobilité urbaine


Décidément, ça roule pour Uber!

Lime, qui opère dans une soixantaine de villes et campus aux Etats-Unis, a lancé fin juin une flotte de trottinettes électriques à Paris, nouvelle étape d'une offensive pour pénétrer le marché européen.La société est également présente à Berlin, Francfort et Zurich et entend s'installer dans 26 villes européennes d'ici la fin de l'année. C'est ce que semble croire en tout cas Uber, qui a annoncé ce 9 juillet avoir investi avec Google et d'autres investisseurs quelque 335 millions de dollars (environ 285 millions d'euros), comme le rapporte France Info. Les autres participants sont IVP, Atomico et Fidelity Management and Research Company qui rejoignent Andreessen Horowitz, Coatue, Fifth Wall et le fonds souverain singapourien GIC.

Wimbledon: Federer éliminé en quarts de finale malgré une balle de match
Tout allait bien jusqu'à cette balle de match non concrétisée à 5-4 sur le service du Sud-Africain dans le troisième set. Le Serbe s'est qualifié grâce à son succès devant le Japonais Kei Nishikori (6-3, 3-6, 6-2, 6-2).

Les utilisateurs de Lime pourront désormais effectuer leurs réservations à partir de l'application Uber et inversement. Un investissement qui avait poussé son principal rival, Lyft, à acquérir Motivate, une start-up spécialisée dans le vélo en libre-service. Avec ce nouvel investissement, la valorisation de Lime dépasserait un milliard de dollars. Avec ce nouveau partenariat, Uber s'offre une nouvelle roue à son carrosse.

Articles Liés

Commentaires