Tanitnews

Apple : un ancien employé arrêté pour vol de secret industriel


Le FBI a arrêté récemment Xiaolang Zhang, un ancien employé d'Apple accusé de vols de secrets industriels, pour avoir dérobé les plans de circuits imprimés développés spécialement pour le futur véhicule autonome de Cupertino, en vue de les vendre à une entreprise chinoise tournée vers la conduite automatique.

Zhang a été embauché en 2015 pour travailler sur le projet de voiture autonome d'Apple.

Au mois d'avril, Xiaolang Zhang avait pris un congé paternité et s'était rendu avec sa famille en Chine.

Trois corps découverts sur un bateau dans le Vieux Port — La Rochelle
Leur mort est due à une dispute sur fond d'alcool et de jalousie, a appris France Bleu La Rochelle auprès du parquet, mercredi. Une arme de petit calibre a été trouvée à proximité d'un des corps qui portait un holster à la ceinture.

Selon la plainte, sur les 5 000 employés qui peuvent accéder à ces informations sur le projet de conduite autonome d'Apple, seuls 2 700 ont l'autorisation de regarder ces fameuses bases de données. Une fois de retour aux États-Unis, il a indiqué à l'un de ses supérieurs qu'il comptait démissionner pour retourner en Chine, notamment pour être auprès de sa mère malade. Il risque 10 ans de prison et une amende de 250.000 dollars, selon une copie de la plainte du FBI, déposée lundi et publiée en ligne.

Jugeant qu'il se montrait " évasif", le superviseur a fait venir une équipe de sécurité d'Apple, qui a récupéré tout le matériel appartenant à l'entreprise qui était en sa possession et l'a fait sortir du campus.

Apple a remarqué que l'activité de Zhang sur son réseau avait beaucoup augmenté au cours des jours précédant son retour de congé de paternité. Selon le rapport du FBI, Zhang a par la suite admis avoir transféré des fichiers Apple sur lordinateur de sa femme. "Nous travaillons avec les autorités sur cette question et ferons tout notre possible pour nous assurer que cette personne et toute autre personne impliquée rendent des comptes pour leurs actions".

Articles Liés

Commentaires